24 mai 2018

{Chronique} Il était une fois Saison 3 Ellie

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.



Il s'est passé peu de temps entre ma lecture du tome 2 et celle du tome 3 de la trilogie Il était une fois d'Emma Chase, une auteure de romance contemporaine que j'apprécie beaucoup. Si ce dernier tome (qui me permet de terminer une série supplémentaire) est également le plus court des trois, c'est aussi celui que j'ai préféré. D'ailleurs, mon appréciation est allé en s'améliorant de plus en plus au fil de ma lecture de ces trois tomes et je remercie les éditions Hugo Roman pour cet agréable moment.
Après avoir suivi les frères Nicholas et Henry dans les deux premiers tomes, nous quittons un peu la royauté afin de faire davantage connaissance avec Ellie, la petite sœur fantasque d'Olivia. Depuis qu'Olivia a quitté New York et la pâtisserie familiale pour s'établir dans le royaume de Wesco au côté de son bien aimé Nicholas, Ellie a repris les rênes de l'entreprise qu'elle fait tourner en parallèle de ses études. Elle n'est pas livrée à elle-même pour autant parce que même si son père alcoolique ne lui prête aucune attention, elle peut compter sur sa garde rapprochée embauchée par Nicholas pour la protéger. Logan est d'ailleurs son garde du corps préféré mais en dépit des avances de la taquine Ellie, le jeune homme préfère garder ses distances avec elle
Pour le coup je suis vraiment frustrée que ce dernier tome soit si court ! Je pensais vraiment qu'il allait moins me plaire que les autres mais en fait, c'est vraiment lui, mon tome préféré. La trame principale avait fait un bond dans le temps à la fin du tome 2 et ce dernier tome nous permet en revanche un brusque retour en arrière puisque nous suivons Ellie, au moment où sa sœur Olivia quitte New York. Ce dernier tome s'étale sur plusieurs années et c'est un procédé narratif que j'adore, ça me permet personnellement de m'attacher davantage  à un personnage que si je le suivais sur une courte période.
Ellie gagne en prestance et en assurance au fil du temps tandis que sa bonté et sa gentillesse demeurent inchangés avec les années. C'est une jeune fille joviale et souriante qu'il m'a été aisé d'apprécier. Son attirance envers Logan ne va faire que croître avec le temps et cette attirance est tout ce qu'il y a de plus réciproque. C'est simplement que Logan fait passer sa mission avant ses sentiments, ce qui est tout à fait louable ! Le jeune homme est constamment présent pour protéger Ellie et j'ai trouvé très émouvante la force de son attachement envers elle.
Ce que j'apprécie aussi beaucoup avec ce type de roman c'est qu'une fois que l'histoire d'Ellie a rattrapé la temporalité de la trame principale, celle-ci fait un brusque bond en avant, nous permettant ainsi de découvrir ce qu'il va advenir des autres personnages auxquels j'ai eu le temps de m'attacher tout au long de la série : Nicholas, Olivia, Henry et Sarah. Etant une grande fan des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", je n'ai pu que me sentir comblée en lisant l'épilogue.
En résumé, même si le premier tome ne m'avait pas pleinement convaincue, j'ai trouvé que cette trilogie se bonifiait avec le temps puisque j'ai beaucoup aimé le tome suivant et j'ai adoré ce dernier tome. L'histoire est certes très courte mais s'étale sur plusieurs années, me procurant au passage bon nombre d'émotions et de couinements satisfaits. Merci Madame Chase pour cette nouvelle série. A quand la prochaine ? 

★★★★☆


1 commentaire:

  1. Je dois dire que cette saga m'intrigue particulièrement ! Mais je ne sais pas encore si je vais me lancer... ^^

    RépondreSupprimer