8 déc. 2017

{Chronique} November 9

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


J'avais hâte de découvrir November 9 d'une part parce que Colleen Hoover est mon auteure préférée en ce qui concerne les romances contemporaines et d'autre part parce que le thème du livre est tellement original que ça me donnait très envie de savoir de quoi il retournait. Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre que j'ai lu la semaine dernière pendant mon arrêt maladie. Je ne suis vraiment pas en forme en ce moment et j'avais très envie de lire un livre doudou, un de ces livres qui vous met le cœur en fête lorsque vous plongez dedans, tête la première. 
Dans cette histoire, Ben et Fallon se rencontrent dans un restaurant un 9 novembre. Fallon est sur le point de prendre un vol pour s'installer à New York tandis que Ben poursuit ses études de littérature pour devenir écrivain. L'alchimie est immédiate mais étant chacun à un tournant de sa propre vie ils décident d'un commun accord que leur coup de foudre ne donnera pas lieu dans l'immédiat à une véritable relation. Ils prennent la décision de se retrouver le 9 novembre de chaque année pendant 5 ans afin de confronter leurs sentiments au temps qui passe. 
Il ne m'a pas fallut plus d'une journée pour dévorer ce livre à vitesse grand V. Toute la force de Colleen Hoover réside dans le fait d'écrire une histoire d'amour qui se développe à travers un seul et unique jour par an. Grandiose !
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas et j'ai suivi avec passion l'évolution des sentiments amoureux de Ben et de Fallon tout au long de leurs rencontres les 9 novembre. Ce qui est assez incroyable, c'est que nos deux personnages ne se voient qu'une fois par an, n'ont aucun contact le reste du temps mais il y a une telle intensité et une telle évidence lorsqu'ils se retrouvent que s'en est bouleversant. Moi qui n'apprécie que très moyennement les Insta-Love je suis bien obligée de revoir un peu ma copie à la lecture de ce roman.
Fallon est une jeune femme qui m'a énormément émue. Je ne m'attendais pas à tomber sur une personne abîmée par la vie, qui a autant souffert et qui continue de souffrir encore. Elle manque cruellement de confiance en elle alors qu'elle possède pourtant une personnalité ébouriffante. Quant à Ben, j'étais loin de me douter que cet adorable garçon, vif et plein d'esprit possédait un passé aussi incroyable. Ces deux-là étaient vraiment fait pour se trouver et c'est ce qu'ils ont fait à travers des 9 novembre qui se succèdent mais ne se ressemblent pas, à travers des moments de doutes et des moments d'évidence, à travers la tristesse, la colère et la béatitude. Oui, ils se sont vraiment trouvés et ça m'a juste bouleversée.
En résumé, Colleen Hoover signe une fois de plus un incroyable roman qui ne ressemble à aucun d'autre et qui saura très certainement marquer votre esprit autant qu'il aura marqué le mien. Entamez-le et vous serez bien en peine de le lâcher !

♥♥♥♥♥

2 commentaires:

  1. Super contente que tu l'aies aimé toi aussi ! J'ai trouvé ça chouette que l'autrice noue sur le cliché de l'insta-love pour nous le faire aimer et pour trépider d'amour avec les personnages ;)
    (heyyy on tombe d'accord sur un CoHo o/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ça y'est en effet, on est d'accord sur un CoHo, champaaagne !! Je me languis déjà qu'un nouveau puisse sortir en français :3

      Supprimer