23 avr. 2017

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?





Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)







♣ Transférés est un court roman qui sur le papier présente de bonnes idées mais n'a pas réussi à me transporter plus que ça. Je ressors mitigée de cette dystopie.


♣ J'ai enfin découvert la plume d'Agnès Marot dans Quelques pas de plus que j'ai lu dans le cadre du club des lecteurs Scrineo et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture entre culture navajo et handicap.






 



Sapphire Blue est toujours ma lecture en cours, j'ai dépassé la moitié et même si je me sens toujours bien dans ce roman, je l'apprécie un poil moins que le premier tome pour le moment.

♣  Je suis en pleine lecture d'Illuminae qui m'a été choisi par mes abonnés Youtube pour faire partie de ma PAL printanière. La mise en page de ce roman est incroyable et l'histoire pas mal du tout!

♣  Je lis également The Fire qui est le tome 2 de la série Elements. Le premier tome a signé mon premier coup de coeur de l'année et ce tome 2 bien que très différent me plaît énormément.








♣ Ayant adoré le tome 2 de Zodiaque, il me tarde de me plonger dans le troisième opus!

♣ Et j'ai bien envie de me caser une romance historique alors quoi de mieux que de prévoir la lecture prochaine du tome 4 de La ronde des saisons?



Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Ca faisait une éternité que je n'avais pas tourné d'update lecture!



Rattrapage de la semaine:

Les articles sur le blog:
- C'est lundi
- Chronique: Tuto N°1 (2.5/5)
- Chronique: Chamans (1/5)
- Chronique: Confess (4/5)

Les photos Insta de la semaine:
Au programme de mon fil Insta: @elyzalectures: la Color Run avec des collègues du boulot, mes lectures de la semaine et la miniature de ma dernière vidéo!








Prévisionnel de la semaine:

- mardi: Chronique: Transférés
- mercredi: Chronique: Quelques pas de plus

15 commentaires:

  1. J'ai aussi lu Illuminae cette semaine, j'ai vraiment bien aimé avec un bémol pour l'humour un peu trop lourd par moment (mais cohérent avec l'age des personnages)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré the fire je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Illuminae est encore et toujours dans ma PAL ^^ J'avais aimé Bleu Saphir mais il est un peu en dessous du 1er tome ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Le dernier d'Agnès Marot me tente beaucoup, ainsi que le 3ème Zodiaque ☺
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis également en train de lire The Fire ! Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Je te fais de gros bisous chère Elyza ♥
    Je suis contente que The Fire te plaise, il m'attend dans ma PAL et il me fait plus peur que le premier que j'ai adoré. Dommage pour Bleu Saphir qui m'a beaucoup plu en revanche.
    Bonnes lectures avec Zodiaque et La ronde des saisons !

    RépondreSupprimer
  10. Quelques pas de plus me tente décidément bien ! J'espère que le tome 2 de la saga Elements sera encore un coup de coeur pour toi :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  11. J'ai l'impression que Transférés n'a pas convaincu grand monde! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)

    Je viens tout juste de finir le tome 1 d'Elements et j'ai passé un bon moment, à voir si je continue :)
    Moi je lis actuellement If I stay de Gayle Forman :)

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer